Selon les explications de la société client, il faut commencer les travaux par le scellage des différents panneaux. Pour cela, il est nécessaire de faire un trou de 40 centimètres pour les côtés. Pour la profondeur, le quart de la hauteur du poteau devrait suffire. Pour poursuivre, un panneau de grillage devrait être assemblé sur deux poteaux. La société client tient à remarquer que ces poteaux ne doivent pas encore être implantés dans le sol.
Selon les explications de la société client il existe plusieurs types de grillage dans la ville de Tremeoc. En effet il y a les grillages rigides qui se démarquent par leur résistance et leur robustesse. Ce type de grillage permet de limiter toute tentative d'intrusion dans la propriété tout en délimitant un espace. En effet, l'épaisseur des panneaux est comprise entre 4 et 5 millimètres d'après les professionnels expérimentés. Ainsi, les propriétaires n'ont plus de soucis à se faire en ce qui concerne la sécurisation de leur habitation.
La société client experte dans le domaine des travaux sur les habitations explique qu'il y a plusieurs types de clôtures. En effet, il y a les grillages simples torsion et les grillages en panneaux rigides. Ces derniers peuvent être fabriqués à partir de PVC, d'aluminium et de bois. Ensuite, il y a aussi les clôtures métalliques. Les professionnels commentent aussi qu'il y a les gabions, les brandes et les panneaux persiennés. Enfin, les propriétaires peuvent aussi opter pour les clôtures girondines.
Selon les explications de la société client, il faut d'abord se pencher sur le plan du terrain. Ainsi, il faut effectuer la détermination du périmètre du terrain qu'il faut clôturer. Ainsi, il faut prévoir un piquet pour chaque angle ou tous les 2,5 mètres. La société client commente aussi qu'il est nécessaire de mettre en place des piquets de renfort intermédiaire pour les clôtures ayant une longueur de plus de 25 mètres en ligne droite.
D'après les explications de la société client, l'installation des grillages en rouleau n'est pas très compliquée quand ce sont les professionnels qui s'en occupent. En effet, il est impératif de commencer par la réalisation de l'implantation. Pour poursuivre, la société client explique qu'il faut faire le scellage des poteaux et des jambes de force. Ensuite, il est important de mettre en place les fils de tension et les autres raideurs. Pour finir les interventions, les professionnels vont installer et fixer le grillage.
D'après les explications de la société client experte en ce qui concerne les travaux sur les clôtures, il est possible d'installer les grillages sur les murets. En premier lieu, il faut respecter différentes hauteurs de panneaux à savoir 63 centimètres, 83 centimètres et 103 centimètres. Le professionnel qui va faire les travaux va utiliser des platines de fixation. Pour ce qui concerne le matériel à utiliser, il faut une clé BTR 4 afin d'assurer le serrage du poteau dans la platine. Il faut aussi des chevilles selon la société client.
Pour la société client, il faut suivre plusieurs étapes afin d'installer correctement les grillages rigides pour une habitation. Premièrement, il faut procéder à l'implantation qui va consister à la délimitation du terrain. Dans cette première partie, des poteaux en bois seront utilisés ce qui va aider la personne à se repérer. Ensuite, il faut procéder à l'installation des différents panneaux avant de pouvoir les découper correctement. Il faut remarquer que la société client dispose de professionnels capables d'offrir une meilleure qualité de travail.
Pour l'implantation des grillages en rouleau, la société client propose de commencer les travaux par la délimitation de l'installation par la plantation de piquets. Pour poursuivre, les professionnels vont relier ces différents piquets en utilisant une corde. Un tour de corde doit être fait à chaque piquet. La société client explique qu'il faut ensuite procéder au repérage de l'emplacement des poteaux intermédiaires qui devront se situer tous les deux mètres le long de la corde. En effet, il faut remarquer que les jambes de force sont utilisées pour éviter les fléchissements des poteaux.
Selon les explications de la société client, qui se spécialise dans le domaine de l'entretien de l'habitation, les professionnels qui travaillent pour elle sont parfaitement équipés pour installer les grillages rigides. En premier lieu, ils doivent pouvoir disposer d'un cordeau, d'une bêche, d'une truelle et d’une auge. Pour poursuivre, il y a aussi les bombes de marquage, une pelle et du béton qui doit être prêt à l'emploi. Pour finir, ils doivent avoir à disposition des niveaux à bulle, des marteaux ou des masses et une grosse pince à couper.